MENU

Mon premier mariage en Corse

Le 1er mariage de 2020

Nous sommes mi juillet 2020 et oui, il s’agit bien de mon premier mariage en Corse cette année!
Sans m’étaler sur le sujet, le covid-19 est effectivement la cause de ce changement. Habituellement, mon premier mariage de l’année arrive plus tôt. Avec toutes les mesures qui ont été prises par le gouvernement, les mariés ont bien cru ne pouvoir se marier qu’en 2021. Cependant, ils ont gardé espoir que tout puisse se dérouler comme prévu et… ils ont eu raison! Alors, lors de ce mariage ont émané des émotions que je n’avais jamais perçues auparavant, sans doute le plaisir de pouvoir se réunir à nouveau…
Quel bonheur de préparer son materiel photo, de revoir les prestataires avec qui j’ai l’habitude de travailler, et de voir de nouvelles personnes après les mois difficiles que l’on a vécus… Cela fait VRAIMENT du bien.Ce premier mariage de la saison s’est déroulé dans un lieu que je ne vous présente plus : Lagnonu. Pour moi l’un des plus beaux endroits de la Méditerranée pour se dire « Oui ». La mariée a été préparée par Mélissa Farel & Linda dans la villa la plus haute du domaine où j’ai fait la première photo que vous pouvez voir. On y voit la salle où le diner a eu lieu ensuite, la vue y est incroyable.
*Je ne l’ai jamais évoqué mais quel plaisir, que ce soit pour moi ou les invités, d’être sur place du début à la fin de la journée. Pas de véhicule à garer, ou de longue route à prendre, une fois garé sur le lieu du mariage, vous ne bougez plus.

Il était aux alentours de 18h lorsque Chlotilde, la mariée, est sortie de la villa pour rejoindre son futur mari à la cérémonie laïque. La météo était au rendez-vous, tel un mois de juillet, et les invités ont pu regarder les mariés se dire « oui » en profitant de la vue derriere l’arche fleurie. Après l’échange des voeux, et pour clôturer la cérémonie, les invités ont tous fait des bulles de savon pour la sortie des mariés, c’était incroyablement joli.

Tout le monde s’est dirigé vers l’espace cocktail du domaine où Stéphane Fieschi et son groupe avaient commencé à chanter en Corse. Cela fait plusieurs années maintenant que je fais des mariages au domaine Lagnonu mais j’avoue être toujours impressionné par la qualité du staff sur place. Le sable fin est ratissé, les coupes de champagnes viennent d’être servies et les amuses bouches dressés. Cathy, la propriétaire des lieux, ne laisse rien au hasard.

Les invités prennent place, il est le moment pour moi de faire quelques plans de drone. Le domaine vu du ciel est sublime ! Je pourrais piloter des heures mais il est déjà temps pour moi de passer à la suite. Je photographie l’ambiance, les gens qui rient, qui se retrouvent, ou qui s’assoient au bord des piscines. Cela se voit sur le visage de tous les invités, ils sont heureux.
Le soleil est déjà en train de tomber et c’est là le meilleur moment pour immortaliser le couple sur la petite plage du domaine. On fait vite quelques photos car le spot est magnifique. Il est 21h, le temps passe trop vite.
La décoration de la salle est splendide, les tables sont belles, et les bouquets de fleurs incroyables. J’immortalise rapidement la scène avant que tout le monde n’arrive. Les invités sont déjà là et ils sont prêts à faire la fête !

CLOSE